Fox Terrier * Welsh Terrier * West Highland White Terrier  - Message de l'entreprise
Un peu d'histoire
 
 
Le Westie est une race de chiens d'origine écossaise connue pour sa personnalité. Il est le terrier d’Écosse le plus récent, bien que des chiens du même type aient été répertoriés dès le XVII siècle sous le nom de white doggies. Ses deux ancêtres sont, de façon sûre, le cairn terrier, et plus hypothétiquement le bichon maltais, rescapé du naufrage de l'Invincible Armada au XVI siècle sur l'île de Skye. Ce dernier serait à l'origine de la couleur blanche du westie.
 
À l'origine, les chiots cairn porteurs de cette couleur étaient systématiquement éliminés à la naissance, car considérés inaptes à la chasse.
 
Le westie fut reconnu officiellement en 1906 par le Kennel Club anglais. Avec la reconnaissance du cairn terrier en 1912 les deux races, qui n'étaient à l'époque que deux variétés, pouvaient se croiser. Ces croisements furent interdits en 1924 et le westie, qui n'était alors qu'un « cairn blanc », acquit ses propres caractéristiques pour s'orienter vers un modèle plus sophistiqué, tandis que le cairn est resté dans le type d'origine.
 
Fait intéressant à savoir : Il arrive, suivant les origines, d'avoir ce que l'on appelle des "poilus" ou des "bichons". Ces chiots ont dès leur plus jeune âge une fourrure importante et un poil cotonneux. Les néophytes se précipiteront sur ce type de chiot car il ressemble à une peluche. Evidemment ces poilus sont très spectaculaires car, très tôt, leur robe est abondante, c'est pourtant un défaut important qui devrait être sanctionné.
 
Il est préférable de choisir un chiot ayant le poil le plus dur possible même s'il ressemble à un fox à poil lisse car une fois adulte, sa robe sera aussi fournie que celle des autres, le poil de la tête se tiendra beaucoup mieux et permettra de faire une belle tête en chrysanthème et son entretien plus aisé qu'avec un poil mou.

Il apparaît quelquefois une légère coloration beige sur le dos, ceci se remarque surtout sur le poil très dur, et c'est plus fréquent lorsque l'on utilise un couteau à épiler plutôt que d'épiler avec les doigts.
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint